vendredi 12 juin 2009

JOUR 10 Brubru le défenseur des petits

Patrick Bruel, chanteur

«Je suis déçu. Je comprends les raisons pénales qui ont justifié ce choix, mais je pense que, sur le fond, la loi n'avait rien de coercitif. C'était simplement un appel au civisme. Les jeunes artistes de la création musicale et cinématographique ne peuvent que souffrir d'un tel manque à gagner. Il faut essayer de faire bon ménage et tenter de comprendre les positions de chacun. On peut évidemment citer le cas d'artistes comme le groupe Coldplay, qui met ses disques gratuitement sur Internet, mais cela relève plus du coup médiatique. Un jeune artiste qui ne vit que de ses droits d'auteur ne peut pas se permettre ce type de démarche. Je suis assez choqué aussi de voir que le débat s'est déplacé. Aujourd'hui, on assiste à un débat gauche-droite qui n'a pas lieu d'être. C'est dommage. Internet est incontournable, c'est l'avenir. Maintenant, est-ce qu'il faut bloquer les accès, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que tout le monde tombe sur Christine Albanel. Ce n'est pas elle la responsable, c'est tout le monde. L'idée était juste de dire qu'il y a une ligne à ne pas franchir. Mais il ne faut pas non plus déclencher la guerre entre les internautes et les artistes. Ce n'est pas le propos.»

La sincérité de ce propos est plus que douteuse, peu d'artistes hormis ceux qui siphonnent le marché par une omniprésence totalitaire n'ont soutenu cette loi obscure...il ne s'agit ici que de sauver coûte que coûte sous le prétexte de défendre les petits un gâteau qu'ils ne sont pas prêts de partager ! Ce qui rapporte le plus ce sont les grands média la Radio, la Télévision et ces artistes en profitent pleinement (Cabrel, bruel, les autres...) pas le petit musicien qui de par sa condition est très peu voir pas diffusé du tout.Ces grands artistes toujours prêts à sauver son prochain,à liberer le Tibet à vendre une morale nauséabonde ont une mainmise sur ce que est la musique aujourd'hui : une variété fade dépourvue d'imagination, formatant les esprits à un esthétisme médiocre, la médiocrité comme valeur, hausser le niveau serait pour eux le signe d' une fin sans compromis possible.

Et moi Patrick je te la déclare la guerre et la première des choses que je fais c'est de ne jamais écouter une seule note de ta musique putride de valeurs niaises.Tu rends les gens cons avec une musique qui va fort bien avec l'ambiance sociale de ce pays.

Le plus simple de toute façon c'est de foutre tout le monde en taule ! et de rester entre vous avec quelques esclaves pour vous torcher le cul !



1 commentaire:

  1. Certainement la plus belle conclusion journalistique de l'histoire !

    RépondreSupprimer